Je pars en voyage d’hiver et j'emporte...

Je pars en voyage d’hiver et j'emporte...

Partez-vous prochainement en voyage d’hiver ? De nombreuses personnes optent pour un voyage en voiture vers leur destination préférée. En particulier lorsque vous partez en vacances de sport d’hiver en emportant votre propre équipement, il est utile de posséder d’espace supplémentaire pour les bagages. Mais ceux qui voyagent en voiture vers une destination hivernale doivent bien se préparer ! Faites contrôler votre voiture avant de partir, choisissez les bons pneus d’hiver et emportez les équipements nécessaires. Nous vous donnons quelques conseils lors de la préparation de vos prochaines vacances d’hiver.

1) Soyez prêts à affronter le froid
Lorsque vous partez en voyage d’hiver, il semble évident que vous devez vous préparer au froid. Nous n’avons probablement pas besoin de vous rappeler d’emporter un manteau épais, une écharpe et des gants, mais avez-vous déjà pensé aux coussins chauffants ? Grâce aux coussins chauffants, vous pouvez garder facilement vos mains et/ou vos pieds au chaud. Outre un thermos, vous faites également bien d’emporter quelques couvertures polaires, au moins une par personne voyageant dans votre voiture. On ne sait jamais à quel moment on peut tomber en panne et avoir à attendre les secours à côté de sa voiture dans la neige.

2) Préparez votre voiture pour l’hiver
Rien n’est plus ennuyeux que commencer ses vacances par un problème de voiture. Si vous ne voulez pas de mauvaises surprises, vous feriez mieux de contrôler votre voiture avant le départ. Vous pouvez préparer votre voiture à la saison hivernale en vérifiant la batterie et de prévoir du liquide d’essuie-glace supplémentaire.
Nous vous conseillons également d’opter pour un liquide d’essuie-glace qui ne gèle pas. Vérifiez-vous également la pression de pneu avant de partir ?  La bonne pression garantit que le pneu de votre voiture est toujours en contact avec la route et est donc très importante pour votre sécurité. La pression recommandée est indiquée dans le manuel de votre voiture ou sur l’encadrement de la portière du côté conducteur. Mais pourquoi prendre des risques si on peut également se rendre dans un garage pour un contrôle hivernal ou un petit entretien ?

3) Ne partez pas sans pneus d’hiver et sans chaînes à neige
Les pneus d’hiver ne sont pas obligatoires partout, mais nous les recommandons vivement ! Le caoutchouc des pneus d’hiver a une composition différente qui les rend très performants, même à des températures extrêmement basses. Chaque pays a sa propre législation sur les pneus d’hiver. Vérifiez non seulement celle de votre destination finale, mais également celle des pays que vous traverserez. Si vous ne respectez pas les lois, vous pouvez vous attendre à une forte amende lorsque vous rentrez chez vous. Pour votre propre sécurité, emportez également des chaînes à neige et assurez-vous de savoir comment les utiliser. Conseil : Mettez les chaînes à neige en dernier dans votre coffre, afin qu’elles soient toujours faciles à accéder.

4) Quelques équipements utiles à emporter
Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais un dégivreur de serrure peut s’avérer très utile dans des circonstances hivernales. Vous ne seriez pas la première personne à trouver impossible d’ouvrir sa voiture… Ou pourquoi ne remplaceriez-vous pas temporairement les tapis de voiture en tissu par des tapis en caoutchouc ? Les tapis en caoutchouc résistent mieux à la neige et à l'humidité. À la rentrée, il suffit de changer les tapis et votre voiture est à nouveau propre. N'oubliez pas d'apporter une lampe de poche et une bâche en plastique. Avec la bâche en plastique, vous évitez de vous asseoir avec les genoux dans la neige froide pour monter vos chaînes à neige. Grâce à la lampe de poche, vous êtes également prêts à le faire dans l'obscurité. 


Donc, ceux qui affronteront l’hiver doivent bien se préparer, mais avec la bonne approche, votre voyage deviendra inoubliable. Doutez-vous encore que votre voiture soit en bon état ou que vos pneus soient conformes à les différentes législations ? Rendez-vous à votre garage BestDrive et nous assurerons que vous pouvez partir en vacances en toute sécurité ! Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Liens utiles