Crochet d'attelage

L’attache de remorque est en général constituée d'un timon rigide reliant le véhicule et la remorque ou autre dispositif tel qu’un porte-vélo par exemple. Lorsque la remorque ne possède qu’un seul essieu (ou deux essieux couplés) le timon s'attache au véhicule par un crochet vérrouillable. Dans ce cas la répartition de la charge sur la remorque est essentielle afin d’éviter une surcharge du timon et entraîner un déséquilibre du véhicule.

Au-delà d'un certain poids, prévu par la réglementation, la remorque doit être freinée. Les freins de la remorque seront alors actionnés par un dispositif présent sur le timon et fonctionnant comme une pédale de frein.

En plus de cette partie purement mécanique, la remorque ou autre dispositif venant se fixer dessus, possède également un système électrique indépendant alimenté en électricité par le véhicule. Il existe plusieurs systèmes différents, plus ou moins complexes. N’hésitez pas à faire appel aux conseils de nos techniciens expérimentés pour vous éclairer.

Trucs et astuces

Comment connaître sa dimension ?

Comment connaître sa dimension ?

La taille du pneu est imposée par le constructeur automobile et elle doit être légalement respectée lors du remplacement. Basée sur des données techniques du véhicule, elle lui assure un maximum de stabilité et d’adhérence.

Lire la suite

Facilitez-vous la vie en réservant dès maintenant votre rendez-vous en ligne !

Accessible à tous, notre site web est conçu pour vous faciliter la vie !
Economisez votre temps en accédant personnellement au carnet de rendez-vous et planifiez la date qui vous convient tout en ayant accès à vos données personnelles.

Prendre rendez-vous!

Liens utiles