Pneus 4saisons

Qu'est-ce qu'un pneu quatre saisons ? Comment ce pneu se compare-t-il aux pneus d'été et d'hiver ?

Le pneu quatre saisons, également connu sous le nom de pneu toutes saisons ou tous temps (également marqué par M+S), est moins connu que le pneu été ou hiver et est conçu pour offrir une adhérence suffisante en été et en hiver. Ces pneus sont une combinaison des propriétés les plus importantes des pneus d'été et d'hiver. Naturellement, les pneus de voiture ne peuvent pas être adaptés de manière optimale aux deux saisons et le résultat est un compromis. Lorsque vous choisissez un pneu quatre saisons, vous faites une concession sur ces deux points. Vous aurez donc moins d'adhérence en hiver qu'avec des pneus d'hiver et les pneus s'useront légèrement plus durement en été qu'avec des pneus d'été. Le principal avantage d'un pneu quatre saisons réside dans le changement de pneu. Si vous avez des pneus d'été et d'hiver, vous devez changer les pneus de votre voiture deux fois par an. Avec un pneu quatre saisons, vous ne devez le faire que lorsque les pneus sont usés et doivent vraiment être remplacés.

Plusieurs tests montrent qu'un pneu quatre saisons reste un compromis avec des niveaux de performance qui ne sont pas élevés ni en été ni en hiver. Sur une route enneigée, à une vitesse de 50km/h, le véhicule s'arrêtera 20 mètres plus tôt par rapport aux pneus d'été. En revanche, un véhicule équipé de pneus d'hiver peut s'arrêter 5 mètres plus tôt. Un pneu quatre saisons est remarquablement plus performant en hiver que les pneus d'été, mais il entraîne une consommation de carburant plus élevée pendant les mois d'été.

Dès à présent, chaque nouveau pneu, acheté chez nous, sera couvert par une assurance et assistance gratuite. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page Omnium Pneus.

Trucs et astuces

Nos partenaires:

Liens utiles